Catégories
Blog

Futuroscope : des attractions hi-tech mais aussi un restaurant et un hôtel incroyables

Lorsque l’on évoque le Futuroscope, on pense souvent « parc de l’image », une connotation un peu surrané héritée des premières années de ce parc de Poitiers qui se voulait tourné vers le futur. Sauf qu’avec les années, ce futur a finalement rattrapé le parc pour apporter les innovations qu’il proposait directement dans nos salons. Après une période difficile, le Futuroscope a su se réinventer et faire sa mue tout en restant très hi-tech, sa marque de fabrique. Il s’est tourné vers plus de divertissement en famille, avec des attractions offrant plus de sensations désormais. Cette transformation, toujours en cours, se niche dans les attractions, mais pas seulement, l’expérience est également dans l’assiette et au lit le soir lors d’un séjour au récent hôtel Cosmos.

Des attractions à sensations

C’est véritablement le virage pris au parc du futur, les attractions sont moins basées sur l’image et de plus en plus sur les sensations. Ainsi, on peut désormais profiter du premier grand-huit du parc. Celui-ci propose une introduction dans une zone couverte qui met dans l’ambiance et surprend par une véritable chute inattendue. Ensuite, c’est parti pour un tracé sur des rails inclinés tout en tournant sur les sièges ! Vous l’avez compris, les sensations sont au rendez-vous, mais le coaster reste familial ! autre nouveauté, « chasseurs de Tornade » propose de s’envoler virtuellement dans une ambiance de fin du monde, sur un plateau rotatif qui s’incline fortement et rapidement entouré d’une des plus grands écrans à Led que l’on puisse trouver dans un parc ! Ne manquez pas Objectif Mars !

Partez pour un voyage spatial avec l’hôtel Station Cosmos

Lorsqu’il s’agit de se loger au Futuroscope pour un séjour les hôtels ne manquent pas. Il y a l’embarras du choix. Mais depuis peu, c’est le tout nouvel hôtel 4 étoiles signé du Futuroscope qui fait parler de lui. En effet, il s’agit ni plus ni moins que de dormir dans une station spatiale nommée « Station Cosmos ». L’immersion est perceptible dès le parking puis durant tout le séjour puisque les chambres reprennent les codes des coursives rappelant un vaisseau spatial, l’ensemble est incroyablement réussi !

La hi-tech jusque dans l’assiette

Le troisième pilier hi-tech de l’expérience Futuroscope se niche dans l’assiette, ou plutôt au-dessus. Installé dans une des ailes de Station Cosmos, le nouveau restaurant Space Loop permet de commander ses plats directement depuis un écran tactile et dans ce resto sans serveur, les plats sont livrés à chaque place par un jeu de rails qui arrivent du plafond, certains font même faire un looping aux plats. Une expérience unique qui permet de passer une très bonne soirée dans une ambiance spatiale étonnante !