Catégories
Ingrédients

Quels sont les produits les plus couramment utilisés pour faire des recettes healty ?

Les recettes healthy vous permettent de prendre du plaisir en mangeant tout en étant au régime. Leur consommation vous procure les nutriments adéquats pour une meilleure santé. Pour leur réalisation, l’utilisation de certains produits est incontournable. Découvrez les éléments régulièrement utilisés dans la conception des recettes healthy.

Les légumineuses

Riches en vitamines, en minéraux et phytonutriments, les légumineuses font partie intégrante des aliments bons pourla santé. Leur richesse en fibres ralentit la pénétration du sucre gras dans le sang. Vous pouvez aussi avoir plus d’informations à propos de ces différents produitset leurs avantages sur ce site d’actualité. De plus, les légumineuses interviennent dans le transit et la nutrition des bonnes bactéries vivantes dans les intestins. Elles sont très populaires et peu chères pour les avantages qu’elles apportent pour l’organisme. Pour une cuisine healthy, vous pouvez opter pour des pois chichesdes lentilles ou des haricots rouges.

Les céréales

À l’instar des légumineuses, les céréales sont aussi riches en fibres et en micronutriments s’ils sont bien choisis. Pour votre cuisine, privilégiez les céréales brutes non raffinées. La conservation de la coque vous procure les micronutriments et fibres nécessaires pour votre bonne santé. Ainsi, vous pouvez tester le riz blanc, les pâtes de lentilles, le sarrasin, des pâtes classiques blanches. Dans le même contexte, les flocons d’avoine ainsi que le muesli sont recommandés pour leurs apports nutritifs.

Les graines

Elles regorgent de nutriments ainsi que d’acides gras mono et polyinsaturés. Ces nutriments sont utilisés par le corps afin de confectionner les différentes membranes cellulaires. Ils interviennent aussi dans la production d’hormones. Pour un plat healthy, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez choisir entre les graines de chia, les graines de tournesol, les graines de sésame. Pour des salades, vous pouvez utiliser des graines de courges et des graines de sésame pour le gouter.

Les condiments

Il est important d’opter pour des condiments de qualité dans votre cuisine. Dans ce registre, il est conseillé de privilégier veux qui sont les plus bruts. Ceci vous donnera plus de chances dans l’achat de produits riches en nutriments. Les produits comme le sel de mer, l’huile d’olive vierge, l’huile de coco sont recommandés. Outre ces derniers, le vinaigre de cidre, la sauce soja, les beurres de graines et autres sont aussi fortement conseillés. Une préférence à ces produits vous assure dans un bon choix nutritif et vous préserve des aliments toxiques.

Les œufs, les viandes et les poissons

Dans les recettes healthy, la viande non industrielle est plus privilégiée. Ceci est dû aux produits ajoutés à la viandeindustrielle comme le sel les nitrates. De ce fait, pour une meilleure cuisine,les viandes non industrielles représentent la meilleure option.Elles sont qualitatives, bio et apportent beaucoup de nutriments à l’organisme. Les œufs, au même titre que les viandes, s’inscrivent dans le même registre. De ce fait, il est préférable d’opter pour des œufs bio.

Cependant, si vous préférez consommer des poissons à la place des deux premiers, les petits poissons sont plus adéquats. Ces derniers sont moins riches et moins polluants de type métal lourd. Dans les recettes healthy, les petits poissons gras sont plus utilisés en raison de leur apport en acides gras anti-inflammatoires. Ainsi, pour une meilleure nutrition, les sardines, les maquereaux, les anchois ou même le hareng sont de bonnes options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *